Groupe%20YOKE%20Background_edited.jpg
Groupe YOKE - logo.png

THE YOKE EFFECT

YOKE_Développement_..png
YOKE_Développement_..png

YOKE GROUP

YOKE_Développement_..png
YOKE_Développement_..png

Group , nm (Italian groppo, knot, from Germanic * kruppa, rounded mass)

Set of things, animals or people forming a whole and defined by a common characteristic.

YOKE_Développement_..png
YOKE_Développement_..png

Yoke , English, translation of the French word Joug, nm:

Piece of wood used to harness a pair of draft animals.

YOKE_Développement_..png
YOKE_Développement_..png

Group + Yoke:

Group of people presenting themselves as an actor of change , working in the same direction, taking on their shoulders lots of projects and creations, in order to achieve common goals.

YOKE_Développement_..png
YOKE_Développement_..png

ETYMOLOGY

The Yoke Group is a newly formed group that puts people and sustainability at the center of their actions. What is important to them is to promote, support and invest in people who have ideas to bring forward.

 

With many years of experience and varied expertise, the group aims to be a positive vector in the province. It goes without saying that the #yoke universe promotes balance in everything and everywhere, because for us this is the essence of sustainability of value.

 

Our organization's name symbolizes our authentic and enduring commitment to the community: a Yoke represents the union between entrepreneur and investor in order to propel their projects to their full potential. Being an analogy to a balanced team between two animals of the same size and the same strength, the project stakeholders move at the same pace to move in a common direction, always being compatible by their values.

 

The word yoke can also represent the act of taking on our shoulders the burdens and challenges of our partners to allow them to regain their strength. Daily efforts are, in our opinion, much easier to overcome when we know that the values ​​of mutual help that govern us are conducive to success. This makes the Yoke Group and its partners agents of change, who move forward together to guarantee a promising future for the next generations, everywhere in the province.

 

We sum it all up with the #yokephilosophy: we favor the strength of the team and closely knitted partners who work in the same direction, guided by their values ​​and their common ambitions towards the achievement of their objectives.

Groupe%20YOKE%20Background_edited.jpg

L'EFFET YOKE

GROUPE YOKE

Groupe, n.m (italien groppo, noeud, du germanique *kruppa, masse arrondie)

Ensemble de choses, d'animaux ou de personnes formant un tout et définis par une caractéristique commune.

Yoke, anglais, traduction du mot Joug, n.m :

Pièce de bois servant à atteler une paire d’animaux de trait.

Groupe + Yoke :

Groupe de personnes se présentant comme un acteur de changement, œuvrant dans la même direction, mettant sur leurs épaules vos lots de projets et de créations, dans le but d’atteindre des objectifs communs.

ÉTYMOLOGIE

Le Groupe Yoke est un nouveau groupe personnes qui placent l’humain et la durabilité au centre de leurs actions. Ce qui leur tient à cœur est de promouvoir, soutenir et investir dans des concepts, des projets, des personnes et des organisations qui ont des activités durables en termes de résultats financiers, environnementaux et sociaux.

 

Totalisant des dizaines d’années d’expériences et des expertises variées, le groupe vise à être un vecteur positif dans la province. Cela va sans compter que l’univers #yoke prône l’équilibre en tout et partout, car il s’agit pour nous de l’essence même de la durabilité de la valeur.  

 

Jusqu’au nom de notre organisation qui symbolise notre engagement authentique et durable à la communauté : un Yoke, étant un joug, il représente l’union entre l’entrepreneur à l’investisseur afin de propulser leurs projets à leur plein potentiel. Par analogie à un attelage équilibré entre deux bêtes, de même taille et de même force, les parties prenantes du projet marchent au même rythme et avancent vers une direction commune, toujours en étant compatibles de par leurs valeurs.

 

Le mot yoke peut aussi représenter l’action de prendre sur ses épaules les charges et défis de nos partenaires afin de leur permettre de reprendre des forces. Les efforts quotidiens sont, selon nous, beaucoup plus faciles à mener à terme lorsque nous savons que les valeurs d’entraide qui nous régissent sont porteuses de réussite. Cela fait du Groupe Yoke et ses partenaires des acteurs de changement, qui avancent ensemble afin de garantir un avenir prometteur pour les prochaines générations et ce, partout dans la province.

Nous résumons le tout par la « philosophie #yoke » : nous privilégions la force de l’équipe et des partenaires soudés qui œuvrent dans la même direction, guidés par leurs valeurs et leurs ambitions communes vers l'atteinte de leurs objectifs.